Reprise de la délivrance des masques pour les assistants de vie !

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Le circuit de distribution gratuite de masques en pharmacie d’officine est restauré pour les assistants de vie qui accompagnent des particuliers employeurs fragiles.

Les assistants de vie peuvent ainsi s’approvisionner en masques dans les pharmacies d’officine, sous réserve de remplir certains critères et notamment, être employés chez un particulier employeur :

      • de 70 ans et plus ou bénéficiaire de l’APA,
      • en situation de handicap et bénéficiant de la PCH, l’ACTP ou l’AEEH.

Une communication sera adressée par le centre national du Cesu aux salariés concernés dans les prochains jours. Si le Cesu ne dispose pas des coordonnées du salarié, la communication est adressée au particulier employeur, à charge pour lui de la transmettre à son salarié.

Pour pouvoir retirer gratuitement les masques, le salarié doit présenter à la pharmacie d’officine plusieurs documents :

      • une copie du mail ou du courrier envoyé par le Cesu,
      • l’attestation du Cesu (attachée au mail ou adressée avec le courrier) qui est à imprimer, compléter et signer par le salarié et l’employeur ,
      • sa pièce d’identité.
      • un bulletin de salaire Cesu de moins de 3 mois,

Pour les assistants de vie intervenant auprès de particuliers employeurs via une structure mandataire, ils doivent :

      • Se rendre en pharmacie d’officine pour retirer les masques,
      • Présenter les justificatifs mentionnés ci-dessus.

Les assistants de vie concernés pourront s’approvisionner en masques pour une période de 5 semaines, à raison de 50 masques par salarié et par relation de travail auprès d’un particulier employeur :

  • de 70 ans et plus ou bénéficiaire de l’APA,
  • en situation de handicap et bénéficiant de la PCH, l’ACTP, l’AEEH ou la MTP, ou titulaire de la carte invalidité 80% ou de la carte mobilité inclusion.

Retrouvez ici les conseils pour bien porter un masque

Vous avez une question sur votre relation de travail en période d’épidémie de coronavirus ? Consulter notre article ” Coronavirus : Employeurs et salariés à domicile, toutes les réponses à vos questions en temps réel ! “

Une question ? Contactez nos conseillers au 09 72 72 72 76 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Vous êtes employeur et vous êtes concerné ? La Fédération des Particuliers Employeurs (FEPEM) est activement mobilisée pour vous apporter toutes les réponses nécessaires au 09 70 51 50 50 (appel non surtaxé).