Crédit d’impôt : une avance de 60% au 15 janvier 2021 !

Partager

Dernier Tweet

Vous avez employé une aide à domicile avec le CESU ou une nounou déclarée par Pajemploi en 2020 ? Ces dépenses engagées vous donnent droit à un crédit d’impôt sur le revenu.

Le 15 janvier, une avance sera versée aux particuliers employeurs, en une fois, à hauteur de 60 % du montant total des réductions et crédits d’impôt concernés, déclarés au printemps 2020 au titre des dépenses réalisées en 2019 (ce montant total figure sur le dernier avis d’impôt sur le revenu, reçu à l’été 2020), sauf si le contribuable est intervenu pour diminuer ce montant dans « Gérer mon prélèvement à la source » sur impots.gouv.fr entre septembre et décembre 2020 ;

Pour les bénéficiaires de cette avance, le montant définitif des réductions et crédits d’impôt sera calculé et fera l’objet d’une régularisation à l’été 2021. Celle-ci prendra en compte le montant de l’avance versée en janvier 2021.

Si l’administration fiscale n’a pas connaissance de vos informations bancaires, les particuliers employeurs recevront cette avance par voie postale sous la forme d’une lettre-chèque d’ici la fin du mois de janvier.