COVID-19 : Une aide financière pour les salariés à domicile !

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L’action sociale du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco prolonge l'aide exceptionnelle d’urgence pour les salariés cotisants Agirc-Arrco, qui peuvent connaître des difficultés d’ordre financier du fait de la crise sanitaire.

Vous ou l’un de vos proches connaissez des difficultés financières suite à la crise sanitaire ? Si vous êtes salarié, vous pouvez demander à bénéficier de l’aide exceptionnelle d’urgence mise en place par l’IRCEM et l’action sociale Agirc-Arrco. En fonction de votre situation, cette aide peut atteindre 1 500 €.

Ce dispositif est prolongé jusqu’au 31 décembre 2020.

Pour bénéficier de l’aide :

  • Complétez le formulaire de demande en y joignant une déclaration sur l’honneur décrivant le plus possible votre situation avec des éléments concrets, ainsi que vos trois derniers revenus ou bulletins de salaire (dont au moins un doit présenter une baisse de rémunération).
  • Vous pouvez également joindre toute pièce permettant de mieux évaluer vos difficultés (quittance de loyer, échéancier de prêt, factures de gaz, d’électricité, etc.), ce qui permettra un traitement plus rapide de votre demande.

Chaque demande est examinée au cas par cas. Une fois acceptée, l’aide est débloquée dans un délai maximal d’un mois.

L’aide ne peut être allouée qu’une fois.

Pour bénéficier de cette aide, réalisez le diagnostic social : cliquez-ici.

  • Sélectionner votre profil ; Aller dans situation “Evènement(s) imprévu(s) qui impactent mon budget”
  • Sélectionner “Mes difficultés sont liées au COVID
  • Pour un traitement rapide sélectionner “uniquement les difficultés liées au COVID”

Vous pouvez également contacter IRCEM Plus du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au : 0 980 980 990 (appel non surtaxé).